En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Lozay est une commune rurale du canton de Loulay, de 160 Habitants et située à 3 km du chef-lieu de canton. La commune bénéficie d’une situation privilégiée, à la fois proche de la mer (La Rochelle, Royan, les îles de Ré, Aix et Oléron), mais aussi de villes d’art et d’histoire (Saintes, Rochefort) et de la région de Cognac, avec ses chais à visiter. Le patrimoine du village compte une église fortifiée du XIIème siècle, classée monument historique et plusieurs lavoirs à découvrir (Basses Rues, Puy Bardon, Blouc).
Création des Autoroutes du Sud de la France, le Jardin de Sculpture Romane est à l’origine une aire de repos située sur l’A10. On le découvre aussi par le village de Lozay. Fabuleux musée de plein-air, ce passionnant parcours initiatique vous présente les plus belles pages de la sculpture saintongeaise. Des promenades très agréables sont à faire dans le bois d’Essouvert à 1,5 km environs du village. Un circuit de randonnée est en cours de préparation.